Ce matin, Lapinou s'est réveillé tôt. Il est tout excité à l'idée de passer la journée chez ses grands-parents. Il secoue ses oreilles, se brosse les dents et prépare ses affaires.
Le père de Lapinou l'emmène dès qu'il est prêt, et c’est le sourire aux babines que Lapinou se fait accueillir par Maminou, sa mamie.
Le père de Lapinou salue également Papinou puis repart, laissant Lapinou entre de bonnes mains.
Lapinou commence sa journée par aider Maminou à faire la cuisine. Elle lui explique comment faire une délicieuse mousse de carottes et lui noue même un petit tablier autour de la taille.
- Tu cuisines si bien Maminou, lance Lapinou.
Maminou lui frotte affectueusement la tête.
- Je vais t'apprendre tout ce que je sais et tu seras un grand chef plus tard, mon petit Lapinou, sourit-elle.
Lapinou aimerait tellement être un chef lapin reconnu, quand il sera grand...
Un peu plus tard dans la journée, Papinou vient chercher Lapinou pour l'emmener derrière le terrier, sur un grand terrain d'herbe verte.
Papinou est un passionné d'aviation, et il a construit lui-même toutes sortes de modèles réduits qu'il fait régulièrement voler. Aujourd'hui, le temps est idéal.
Lapinou est émerveillé par les avions que Papinou lui montre. Lapinou a même le droit d'en faire voler un. Ensuite, Papinou lui offre un joli cerf-volant en forme de carotte, qu'il fait voler avec joie.
L'après-midi se termine déjà et Lapinou doit rentrer chez lui. Il est triste de s'en aller de chez Maminou et Papinou, mais il sait qu'il reviendra bien vite.
Une fois que Lapinou est parti, Papinou et Maminou se retrouvent tous les deux.
- Lapinou veut devenir chef cuisinier, explique Maminou.
- A moi, il m'a dit qu’il souhaitait voler dans les airs, comme un aviateur.
Maminou et Papinou se regardent avant d’éclater de rire.
- Nous verrons bien ce qu'il choisit. Il a encore le temps, de toute façon...