Lapinou tend l'oreille pour éteindre son réveil qui sonne sans interruption depuis cinq bonnes minutes.
- Lapinou, c'est l'heure !
- Mais Maman, je veux dormir encore un peux... minaude Lapinou.
- Je sais bien mon chéri, mais ce matin souviens-toi que c'est un grand jour sourit sa mère en l'embrassant sur le front.
Lapinou descend à la cuisine encore bougon.
- Prêt pour ton premier jour d'école ? lance son père.
C'est alors qu'on sonne à la porte. La Maman de Lapinou va ouvrir, faisant entrer Praline.
- Je suis passée te chercher. Je me suis dit qu'on pourrait aller ensemble à l'école, explique-t-elle.
Lapinou hausse les épaules. Il n'a aucune envie d'aller à l'école. Les vacances sont tellement agréables ! Pourquoi doivent-elles s'arrêter ?!
Lapinou ne desserre pas les dents durant tout le chemin de son terrier jusqu'à l'école. Il n'est pas content.
La maîtresse les accueille et se présente brièvement. Elle leur explique que pour leur première journée, ils vont débuter doucement et apprendre à se connaître. Ils commencent par jouer au ballon, puis apprennent à plier des bateaux en papier.
Lapinou refuse de l'admettre, mais il commence à apprécier l'école. Lorsque la maîtresse les invite à faire une partie de cache-cache, Lapinou laisse éclater sa joie. Cache-cache ! Son jeu préféré !
Lapinou n'hésite pas une seconde et se propose pour chercher les autres élèves. Praline est la mieux cachée et il met du temps à la retrouver.
L'heure tourne et il est temps pour chacun de rentrer chez soi. Quelle n'est pas la surprise de la Maman de Lapinou lorsqu'elle vient chercher son fils. La maîtresse lui explique que Lapinou aime tellement l'école qu'il n'a plus envie de rentrer !
Elle éclate de rire, frottant affectueusement la tête de son petit Lapinou.
- Ne t'inquiète pas, tu y retournes demain ! sourit-elle en faisant un clin d'œil à son mari qui se tient derrière elle.