Lapinou s'endort paisiblement dans son petit lit douillet, en serrant son doudou contre son petit cœur. La mère de Lapinou referme tout doucement la porte et se glisse dans le couloir sur la pointe des pattes.
De son côté, Lapinou commence à rêver. Voilà Super-carotte qui vole au-dessus de lui. Super-carotte est le héros favori de Lapinou. Il aimerait tant voler comme lui.
Mais voilà que Super-carotte redescend et tend la main à Lapinou. Ce dernier n'hésite pas une seconde, il saisit la main de Super-carotte et s'envole avec lui !
Les lapins semblent minuscules vus du ciel. Lapinou croise quelques oiseaux incrédules. Il aperçoit son amie Praline lui faire un geste de la main depuis le sol.
Soudain, Lapinou entend appeler à l'aide. Il se rend compte qu'un petit Lapin est tombé dans la rivière, et qu'il n’arrive pas à nager. Le courant l’emporte de plus en plus loin, sans qu'il ne parvienne à revenir au bord.
- Vite Super-carotte, nous devons intervenir, crie Lapinou.
Super-carotte hoche la tête.
- En avant !
Super-Carotte vole au ras de l'eau pour que Lapinou attrape une bouée de sauvetage au passage. Puis, ils se rapprochent du lapin. Lapinou lance la bouée sur le lapin, ce qui lui permet de flotter. Il est sauvé.
- Bien joué Lapinou, sourit Super-carotte. Jamais je n'aurais réussi sans toi.
Lapinou est tout fier d'avoir secouru un innocent avec son héros favori. Il finit tranquillement sa nuit, pleine de rêves et de promesses.